dimanche 23 janvier 2011

Tendance cheval dans la baie du Mont-Saint-Michel

Je suis de retour après quelques jours sur la riviera anglaise en Cornouailles (Pays de Galles), oh boy! Comme ils disent là-bas, si vous aimez les chats, passer un week-end au Sloop Inn B&B à Saint Ives, si vous détestez les chats, il y a de chaleureux pubs et de blondes pour vous servir de généreuses brunes ou inversement selon l'heure.

Tant de cafés et restaurants ouvert toute la journée, face à la mer et aux vents froids de l'hiver.

Magnifique Cornouailles, source d'inspiration d'Agatha Christie qui y est née, elle relate de Saint Ives dans Cinq petits cochons, de Torquay dans Les vacances d'hercule poirot.
Balzac et Proust aussi se sont inspirés des magnifiques villages du sud de l'Angleterre et de ses manoirs.

Revenons à nos chevaux, justement, moi aussi j'ai décidé d'investir dans le cheval pour mes déplacements en baie de Mont-Saint-Michel, c'est la tendance alors il faut rester dans l'air du temps.


Merci Ferrari, qui se décide enfin à produire une voiture utile, la Ferrari FF, 4 vrais places, 4 roues motrices, cela sera pratique pour circuler sur les routes verglacées ou bouseuses, un vrai coffre offrant 450 litres de contenance qui peut même atteindre 800 litres une fois les sièges arrière rabattus.

La FF est propulsée par un V12 6.3 developant une cavalerie de 660 chevaux pour un couple de 683 Nm. Avec une masse répartie à 47% vers l'avant et 53% vers l'arrière, le rapport poids-puissance atteint 2,7 kg/ch.

Couplé à une boîte robotisée F1 à double embrayage, la Ferrari FF revendique un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 335 km/h.
Consommation en usage mixte de 15,4 litres aux 100 km et des rejets de CO2 à 360 g/km.

Ce qui est similaire de la consommation d'un camping-car, mon choix est fait, je prend la Ferrari FF, passe mes nuits dans les hotels et apprécie la cuisine locale, dans les restaurants.
Cela supporte l'économie locale plus que de rester dormir sur un parking et faire ses emplettes dans un supermarché. C'est mon avis. (je n'attaque pas les choix de chacun, je parle de mes préférences ici).

Ne reste plus qu'à trouver un assureur à Dol de Bretagne pour cette belle italienne mais je me demande si c'est bon d'avoir autant de chevaux sous le capot et un âne au volant...

5 commentaires:

  1. Bonjour.
    "similaire à la consommation d'un camping-car" ?? Il faudrait revoir les bases du calcul... Surtout si vous y ajoutez l'hôtel, les restaurants and Co... Mais ne gâchez pas vos envies de tourisme pour autant...

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  2. Il y a même le passage de vitesses par palettes au volant! Très utiles les palettes, surtout pour les camionneurs!

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  3. Anonymous, Bonjour et merci de votre commentaire, quand on dépasse les 4 L/100km je calcule à la louche, je ne cherche pas à dénigrer les qualités et les avantages d'un camping-car ou d'une caravane tractée car il y en a certainement. Quel est selon vous la moyenne de consommation en usage mixte d'un Camping-car chargé pour un week-end? J'ai pas été capable de trouver une moyenne, tellement de variété de véhicules.

    Mickael, cela oblige de garder les mains au volant.

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  4. Le camping, c'est une activité "outdoor" comme une autre. C'est sympathique, ça permet de changer et de casser ses habitudes de vie, et ses petits conforts. Ca permet de se confronter à un autre rythme moins urbain.

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  5. Absolument d'accord avec vous cher ami, il faut des campings, j'y ai passé de merveilleux moments dans ma jeunesse sans un rond.
    Plus convivial que bien des hotels.

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