Non l'écran ne vibre pas et les lettres de ce site ne sont pas barbouillées, c'est juste vous qui êtes comme des milliers d'autres personnes après une nuit de folies, vous avez juste une gueule de bois.
Si vous avez trop bu la nuit dernière, il est regrettable de ne pas avoir lu ce billet plus tôt, car il vous aurait aidé à éviter d'être dans cet état.
La seule prévention efficace reste la modération. Boire de l'eau régulièrement entre chaque verre d'alcool permet de lutter contre la déshydratation. Quelle palissade!
Les symptômes de la gueule de bois ne se manifestent pas en pleine beuverie. Ils commencent à se manifester quand le taux d'alcool dans le sang entame sa descente et atteint son maximum quand le taux est redescendu à zéro.
En clair, plus le taux d'alcool descend, plus vous avez la gueule de bois.
Les femmes y sont plus sensibles car pour une même quantité d'alcool consommé, la quantité dans le sang est plus élevée.
Les alcools sombres et fermentés (vin rouge, tequila ou whisky) sont plus susceptibles de provoquer la gueule de bois.
J'espère que vous êtes resté avec le même type d'alcool au lieu de faire des mélanges, non?
Mais tout cela n'est que de l'eau sous les ponts. Trop tard maintenant.
Maintenant, votre tête vous fait mal, vous avez la nausée, vous êtes hypersensible à la lumière et au bruit, vous avez des vertiges, vous êtes fragile et incapable de vous concentrer.
J'ai une mauvaise nouvelle.
Le seul remède pour votre gueule de bois est le temps. Triste, mais vrai.
Dans huit à 24 heures, vous serez comme neuf. Bien qu'il existe de nombreux remèdes populaires qui ont été transmis à travers le folklore, peu d'entre eux fonctionnent.
Pour apaiser votre malaise, vous pouvez essayer ce qui suit:
- Boire quelques gorgées d'eau ou de jus de fruit pour éviter la déshydratation.
- Essayez d'avaler quelques aliments contenant des glucides complexes, tels que le pain grillé ou des biscottes pouvant augmenter votre taux de glycémie et peut-être soulager les nausées.
- Un Bouillon clair peut remplacer la perte de sel et de potassium. (les boissons pour le sport peuvent être une bonne source, mais surtout pas celles contenant de la caféine!)
- Les médicaments comme l'aspirine ou l'acétaminophène et autres non anti-inflammatoires stéroïdiens peuvent réduire votre mal de tête mais peuvent causer des irritations à votre estomac. Les préparations d'acétaminophène (Tylenol) devraient être évités car ils peuvent endommager le foie lors de l'interaction avec l'alcool.
- Retournez au lit.
Sinon pour accélérer les choses, ce n'est pas élégant mais c'est efficace; faites vous vomir le plus tôt possible (mettez vous un doigt dans la gorge, je vous ai prévenu) restez au lit sous une couverture bien chaude qui vous fera suer, buvez quelques gorgées d'eau régulièrement (pas plus d'une fois par heure sinon risque de nouvelles nausées) et essayez de rester sous la couverture jusqu'à ce que vous vous sentez affamer, buvez une boisson très sucrée (style Coca) et mangez une soupe de riz. Recouchez-vous jusqu'au bon rétablissement. (vous allez perdre une journée)
Si vous en êtes capable, preparez vous un thé vert infusé au gingembre (cela veut dire que vous rapez le gengembre frais et le laissez infuser dans une tasse de thé vert), ajoutez du jus de citron et vous êtes sur la bonne voie pour vite repartir au quart de tour!
Seul le temps va vous remettre de cette mémorable gueule de bois!
La prochaine fois, buvez peu, mais buvez bon! (c'est quand même mieux que "buvez avec modération")
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire