Faire un tour en calèche dans la baie du Mont-Saint-Michel, découvrir la pêche à la crevette au dranet, les pièges à poisson, les bouchots (parcs à moules), un repas en mer, une vue 360 degrés sur la baie du Mont-Saint-Michel...
Tout ceci grâce à l'initiative d'un homme formidable.
Voir le reportage du journal de 13h sur TF1 (30 juin 2010)
Si il y a une personne que j'admire dans la région de Dol de Bretagne, c'est Philippe Renard, de Cherrueix dans la baie du Mont-Saint-Michel, pas parce qu'il a de bonnes liqueurs chez lui et qu'il est passé dans la gloire locale lors de sa participation au Millionaire dans les années 90.
Philippe est un amoureux de sa région et un entrepreneur, il est à l'origine du petit train de la baie, des balades en calèche et autres activités ludiques et touristiques intéressantes pour les grands et les petits.
Si vous cherchez une idée de sortie dans la baie, c'est avec Philippe qu'il faut la passer, il connait tout le monde et tout le monde l'aime bien.
Navette et "maringote" hippomobile (illustration Veolia Transport)
Philippe a vu l'opportunité qu'offrait la magnifique baie du Mont-Saint-Michel, coté Bretagne, et a investit son temps et ses ressources dans le développement touristique de Cherrueix, qui à part ses courses de char à voile, n'offrait rien à l'époque en terme d'activité touristique. Les temps ont changés, le tourisme est devenu un secteur clé de la région.
Bravo et merci Philippe! Tu es une personne remarquable et source d'inspiration de la région de Dol de Bretagne / Baie du Mont-Saint-Michel.
A croire que cela a inspiré le Syndicat Mixte de la Baie du Mont Saint-Michel, à partir du printemps 2012 il n'y aura accès au Mont-Saint-Michel que via des navettes à moteur et des navettes hippomobiles.
Le cheval serait-il le moyen de transport du futur?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire