jeudi 21 février 2013

Bonus: La différence entre Fabius et Findus?

Je ne suis pas du genre à commenter l'actualité, parce qu'en général ce qui fait la manchette des journaux passe vite aux oubliettes et j'estime que cela ne mérite pas de figurer dans mon blog qui a pour vocation de parler de choses plus importantes.

Et bien justement, il y a plus de trente ans déjà que les noms de Fabius et de Findus (les noms sont associés seulement parce qu'ils ont la meme rime) font rire.




Ce qui se passe avec Findus n'est pas le fruit du hasard.
A partir du moment ou l'on délègue ses responsabilités il faut s'attendre à des dérapages comme dans tout autre domaine.

Mon père me disait toujours que dans la vie on ne peut avoir confiance que dans soi-même.
Ne jamais faire confiance dans le facteur humain.
"Même les présidents trompent leur femme"...

Acheter des Lasagnes surgelées, cela veut dire que soit on ne sait pas cuisiner, soit c'est de la feignantise, parce que c'est franchement pas compliqué.

Une couche de Ragout à la Bolognaise (ce que la plupart des gens appellent incorrectement "sauce Bolognaise"), une couche de sauce Béchamel et une feuille de Lasagne, et on recommence ainsi tant que la hauteur du plat le permet.

Le Ragout à la Bolognaise se prépare avec de la viande de boeuf hachée par son boucher habituel.
A partir du moment ou l'on fait ses emplettes chez les commerçants du coin, on est capable de savoir ce que l'on mange.

La France... le pays dont la fierté d'être la grande nation culturelle de la gastronomie.
On dit qu'un livre de recette est publié par jour.
Cela à de quoi faire rire oui, un scandale alimentaire qui implique des plats préparés.

La maitresse de maison ne cuisine donc plus alors?
Eh non ma brave dame, malgré les 35h et les vacances à tour de bras, les français ne se préoccupent pas de la qualité de ce qu'ils mangent.

On a pas fini d'en voir de ce genre de "scandale", moi je m'en fout, je prends le temps de vivre, de bien vivre car comme dit l'adage, "tu es ce que tu manges".

Allons citoyens, va chez ton boucher du coin, c'est comme cela que l'on soutien l'économie locale, pas en faisant grève ;)

Bon appétit!
Léon de Dol

2 commentaires:

  1. Fabius et Findus, dans les deux cas, c'est tromperie sur la marchandise, même si l'ex-ministre a été inocenté.Sic. Je fais mes courses au marché. Ce n'est pas beaucoup plus cher et je prends le stricte nécéssaire. Les produits industriels sont soit trop sucrés, soit trop gras, soit trop salés ou les 3 !Retroussons nous les manches et aux fourneaux.

    RépondreSupprimer
  2. J'ajoute que les produits industriels ne soutiennent pas (ou rarement) le savoir-faire et l'amour du travail bien fait. Enfin bon...
    Comme vous le dites, de cuisiner n'est pas une question de prix, mais de qualité de vie.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...