vendredi 5 août 2011

Marché Hebdomadaire de Dol de Bretagne

Si vous souhaitez prendre la température ambiante de Dol de Bretagne et de ses alentours par la même occasion, il vous faut faire un tour au marché hebdomadaire.

Le Grand marché hebdomadaire en centre ville de Dol de Bretagne a lieu le samedi matin à partir de 8h30 jusqu'à 13h-13h30 selon l'affluence et la météo.

Avec plus de 130 exposants, on peut y trouver tous les produits du terroir, de la Baie du Mont-Saint-Michel jusqu'à l'arrière pays, car comme beaucoup aiment le dire, Dol de Bretagne est Entre Terre et Mer.

Sur les nombreux étals vous trouverez les légumes de saison comme des artichauts, poireaux, pommes de terre, carottes et choux-fleurs, oignons et ails de Cherrueix, et bien entendu coté fruits, les pommes Le Rouget.

Les Huîtres plates ou creuses de Cancale, les homards, les Turbots, les Moules AOC de la Baie du Mont-Saint-Michel.
Sans oublier les fameuses Galettes-Saucisses de Dol de Bretagne, fourrées de généreuses saucisses Fantou de Dol.

En fin de matinée, allez vous rincer d'un coup de Muscadet dans l'un des bistrots aux alentours du marchés et vous êtes certains d'entendre les dernières nouvelles de Dol de Bretagne, ces nouvelles qui font la vie au quotidien des habitants, les ragots du coin, pas de ces nouvelles qui sont publiées dans les journaux soit-disant locaux après un passage au tamis par des costards-cravates sortis des écoles de journalistes apprenant tous à écrire de la même façon. (C'est à dire, pour faire plaisir au supérieur hiérarchique, et cela, peu importe la notoriété du canard, mais là, je m'éloigne de mes moutons de pré-salé et comme je ne veux pas passer pour un vieux Schnock aigris, j'arrête vite mes explication de pourquoi-comment-donc-est-ce)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...