samedi 2 octobre 2010

Pourquoi Ouest-France est dépassé?

Pour beaucoup, le journal Ouest-France est une évidence, tous les jours c'est la première source d'informations locales que des milliers de gens lisent, la majorité se jette sur la page locale de la commune ou ils habitent et le premier regard se pose sur la rubrique "funerail", si si!
Après avoir lu les infos du bourg, puis de ceux alentours, un regard sur les prévisions météorologiques afin de planifier la journée et enfin, les infos régionales et le reste si selon le temps libre.

Je trouve le journal très insuffisant, imprécis et incomplet, je le lis depuis mon adolescence car c'est le seul journal que l'on lisait à la maison, on l'achetait en même temps que le pain de six livres.

Peut-être dans le passé les articles étaient-ils mieux écrits? Je ne le sais, je vis dans le présent et Ouest-France me contente de moins en moins sur tous les plans.
C'est un journal régional, évoquant des informations nationales et locales, le journal fournit quelques informations sur tous les sujets sans pour autant approfondir ce qui interresse réellement son lectorat local.

Ah! La réduction des couts sans doute. Moins de personnel éditorial, moins de "reporter", encore moins de journalistes.

C'est vrai non? Si je veux connaitre les informations locales, pourquoi dois-je acheter les informations nationales dont d'autres journaux sont spécialisés?
Pourquoi ne pas proposé des éditions vraiment locales et interactives avec ses lecteurs?
Peut-être que sur le plan financier cela est compliqué car l'audience est petite en quantité et que la presse papier a déjà des difficultés face à la concurrence ravageuse de l'internet.
Eh bien, soit, vive l'internet pour la propagation d'informations locales...Mais il n'y en a pas ou si peu.
Où trouvez-vous les informations de votre commune? A part Ouest-France et les ragots du bourg, c'est le grand trou (breton)

Bonne journée!
Léon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...