Si après un week-end au salon "Etonnants voyageurs" vous vous sentez des fourmies dans les pattes mais que le manque d'argent vous laisse croire que les grands voyages ne sont pas pour vous, j'ai une bonne nouvelle, il existe de nombreuses combines pour voir du pays sans avoir besoin d'argent.
"Vous pouvez y arriver si vous y croyez." Napoléon Hill
Alors que certains vantent un dimanche à Concarneau, d'autres rêvent d'horizons plus éloignés.
Connaissez-vous le CouchSurfing? (prêt de canapé pour passer la nuit, c'est figuratif)), c'est un site qui vous permet de dormir chez l'habitant, gratuitement, en retour vous proposez aux autres membres de rester chez vous, ainsi, même si vous n'avez pas le temps ou le courage d'aller à l'autre bout du monde, le bout du monde peut venir chez vous.
Eh oui, il faut savoir que le monde entier rêve de visiter le Mont-Saint-Michel, pour eux, le bout du monde c'est ici. Alors, autant profiter de cet avantage qu'offre notre magnifique région!
Si vous êtes du genre voyageur à vélo, sachez qu'il existe aussi un réseau de membres qui vous offrent l'hospitalité et le couvert, le "Warm Shower Hospitality", il suffit de s'y inscrire, vous demandez aux membres si vous pouvez rester chez eux lors de votre passage dans leur région.
Tout ceci est gratuit et sécurisé.
Il existe encore un autre système qui vous permet de rester chez l'habitant nourri et loger en échange de quelques heures de main d'oeuvres par jour pour aider dans des fermes biologiques, cela permet de rester plusieur semaines sans se sentir genant. Attention, parfois cela ressemble plus a un lieu idyllique sur une petite ile au sud de l'Autralie qu'une ferme avec Emile qui vend des fromages de chevres dans l'Ardèche.
C'est le WWOOF, l'inscription seulement est payante, ensuite à vous l'aventure!
Votre esprit est votre seule limite!
Un dernier conseil, écrivez un blog cela vous permettra de gagner de l'argent tout faisant ce qu'il vous plait, elle est pas belle la vie avec Léon?
Avez-vous d'autres combines que celles-ci?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire