mardi 14 juin 2011

De l'argent pour le Japon en provenance du pays de Dol de Bretagne, je dis non!

Vous avez vu? Rennes va envoyer un total de 500 000 Euro au Japon. La moitié sont des dons, ok pas de problèmes, le reste sont des fonds publiques, non merci!

Il y a du foutage de gueule ou alors c'est de la naïveté au sujet du Japon?

La ville est fière d'annoncer qu'elle est jumelé avec la ville de Sendaï depuis 40 ans, et pourtant il faut croire que ces 40 ans de sympathiques échanges non pas apporter beaucoup de connaissances sur le fonctionnement du Japon.


Je le dis bien vite pour ceux qui n'auront pas tout lu avant:
Les associations peuvent récolter autant de dons et les envoyer, cela ne me gène aucunement, tant que les gens se font plaisir, c'est leur ego, pas le mien.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que de l'argent publique soit utiliser, les impots de toutes sortes que je paie ne sont pas destiner pour être offert au Japon.

Le Japon, 3ème puissance économique mondiale n'a pas besoin des dons de quel pays que ce soit, alors les chanteurs et tout le reste...Laissez moi rire.

Pour justifier les dons, voici ce que la ville de Sendaï "La priorité est donnée au déblaiement des routes et des zones agricoles, à la reconstruction d'infrastructures publiques, d'équipements à caractère social et à caractère éducatif mais aussi à l'assainissement et à la reconstruction des réseaux et systèmes de communication".

Eh oh! Faudrait peut-être commencer a comprendre que dans cette liste, la quasi totalite est financer par le gouvernement japonais, via les impots et les bonds du tresors vendus a tour d'imprimerie bancaire.

Le Japon n'est pas en guerre, le Japon est un pays qui a été touché par un "Tsunami" (un raz de marée causé par une secousse sismique, pour ceux qui ne parlent pas le japonais).
Le pays est en état de marche, les usines tournent, les gens font des achats comme si de rien n'était, ils paient des taxes, les fonctionnaires sont envoyés sur place en "volontariat" pour aider localement.
Savez-vous que les pompiers touchent plus de 500 euro par 24h place, de meme que les medecins envoyes a tour de role, les éboueurs, etc...

Evidemment, c'est une catastrophe terrible, mais c'est le Japon, pas Haiti.
Allez faire un tour a Tokyo, ce qui intéresse les japonais en ce moment c'est la construction de la tour la plus haute du monde...financé par l'état japonais

Ah et puis j'oublais un dernier truc, l'article parle de "réfugiés". La campagne japonaise est tellement dépeuplé que les mairies locales offrent de l'argent et une maison aux jeunes couples qui acceptent d'habiter dans leurs communes...Le logement au Japon ne manque pas, suffit d'envoyer les "réfugiés" dans ces villages.

Mais vous ne savez peut-être pas que les japonais ont horreur de la campagne et qu'ils préfèrent les villes, plus de 52% de la population vie en ville.

Allez, envoyez vos dons mais pas l'argent de mes impots. Faites donc un voyage au Japon, cela supportera l'économie locale et vous rendra plus intelligent sur le sujet plutot que de gober les informations que l'on vous donne sans rien remettre en question.

Bon, je referme le sujet du Japon, mais il faut aussi s'interroger sur le taux de radiation de la zone avant de reconstruire...non?

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...