Oh Léon! Ton blog est en RTT?
Non En vacances!
Désolé de prendre des vacances pendant "la crise" mes chers lecteurs, encore qu'il faudrait pouvoir me démontrer de quelle crise les médias populaires parlent. La crise de l'intelligence certainement.
Bref, me revoilà parmi nous (miaou!), ce n'est pas l'envie d'écrire ni les idées qui me manque, mais plutot le temps de travailler qui me manque.
Eh oui que voulez-vous, le monde est vaste et interressant, je suis un oiseau migrateur, un voyageur qui file a la découverte d'autres mondes, mais c'est pour mieux apprécier ma vie locale, mon jardin, mes voisins, ma commune.
Et le marché!
Ah le marché du bourg, du village, pas celui des quartiers Bobo des grandes villes, non, le vrai marché local.
J'aime le marché, avec ses pépés coiffés d'un béret et ses mémés en blouse nylon à fleur dont je me demande dans quelle mercerie rescapée des trente glorieuses ils et elles les trouvent.
J'aime les marchés, les vrais, juste parcequ'ils sont l'un des derniers lieux de survie d'une sociabilité presque disparue...
La joie de faire un aller retour de la Grande Rue, saluer les copains, les copines, s'enfiler une double galette saucisses devant le stand de Roco, se rincer la bouche place des Halles avec un Kir, puis un autre rinceage au "Muscadet-Crème de Cassis" chez Marguerite et écouter les dernières aventures de Dol de Bretagne et ses environs...
Vive le marché, les marchés de Dol de Bretagne, Pleine-Fougères, du Mont-Dol, d'Epiniac, de Cherrueix...
ah, enfin des nouvelles "fraîches"... bien qu'il fasse "plutôt chaud tôt" !
RépondreSupprimerOui, je reprends du service cher Jean-Pierre! Merci de votre patience
RépondreSupprimerSans oublier le marché de Saint Servan ! Je vais au marché aussi simplement parceque j'étouffe en grande surface et j'aime pas la marque éco+.
RépondreSupprimer