samedi 25 décembre 2010

Qui veut devenir patron?

Pourquoi je parle de cela aujourd'hui alors que la plupart des gens se procupe de fourrer la dinde (laissez la dormir) et de l'état des routes?

C'est simple, les journaux nous apprennent que les avions pourraient décolés si seulement ils avaient du dégivrant, et pourquoi ils n'en ont pas?
Vous le savez peut-etre mais c'est a cause de certains employés qui sont en greve.
Il n'y a pas assez avec les intempéries, il faut que les mecs qui bossent dans une boite qui fabrique du dégivrant fassent greve au moment ou on en a le plus besoin, evidemment, ils ne peuvent pas faire greve en été puisque tout le monde s'en foutrait royalement.
Résultat il faut importer cette saleté de produit chimique depuis les USA, dire que ce foutu Glycol est dans tout un tas de médicament et de prodits alimentaires, tout le monde en consomme, c'est sur cette infos que la presse devrait envoyer les reporters.

Mon probleme ici c'est de constater que lorsque quelqu'un souhaite revendiquer quelque chose il se sent en droit de faire greve contre la meme boite qui l'emploie, n'est-ce pas anti-productif?
Je n'ai jamais fait greve, je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe dans la petite tete des gens le lendemain d'une greve, quand ils ont decides de retourne au boulot comme si de rien n'etait.
Pourquoi les gens qui ont un boulot dont quelque chose ne leur plait pas on besoin de faire greve ou parfois meme de tout casser pour communiquer.
Ah! Sans doute que c'est sous la cape protectrice des syndicats, pas etonnant alors qu'une grande partie des petites entreprises francaises ne souhaitent pas s'agrandir, le debut des ennuis, les syndicats.

Je me demande pourquoi personne ne descend dans la rue pour revendiquer les choses essentielles apportant un réel progres a tous les cityoens et non a la petite vie personnel des "pauvres employes ou fonctionnaires qui ont la vie si difficile" (je n'ai rien contre les fonctionnaires, contre les greves gratuites, Si!).

Pourquoi pas une greve contre la hausse d'electricité alors que le courant ne suffit pas en Bretagne chaque hiver et EDf montre des profits a la hausse chaque année?
Meme choses avec le gaz, l'eau, la TVA qui est une taxe non égalitaire puisque le pauvre paie le meme taux que le riche.

Qui veut devenir patron et avoir des employés qui sont pret a faire greve, a se plaindre, se mettre en maladie, se basser pour une autre boite ou pire piquer dans la caisse? Faut etre fou pour le vouloir! Chapeau les patrons, tout le monde tire sur le patron et en meme temps tout le monde a besoin réciproquement l'un de l'autre.

C'est bien dommage de se trouver en 2010 avec des facons d'agir datant de la revolution.
Une idée, monte run systeme de CV profil d'employe consutable par tous, ou on pourrait y repérer avant l'embauhe les pirates grevistes qui vous dégomme un esprit d'entreprise.

Bon, j'abbreve ici je monte a la capitale en train, il n'y a pas de greves des cheminots le week-end.

Bon noel les amis

2 commentaires:

  1. Comme je suis mon propre patron, j'ai arrêté de me mettre en arrêt maladie 4 jours sur 5 et je ne fais plus la grève non plus ! Je plaisante mais en fait je crois que le comportement des salariés est conjoncturel et que c'est au patronat de commencer à remettre de l'humanité dans les entreprises pour motiver les salariés. Aujourd'hui, les gens disent rarement leur fierté d'être dans X société. ils ne sont qu'un pion et ne sont plus attachés à leur entreprise puisque le patron leur fait comprendre que s'ils ne sont pas content, ils peuvent partir et que s'ils ne sont plus productifs, ils seront remplacés.Cette mentalité est très préjudiciable.

    RépondreSupprimer
  2. Mickael, je suis d'accord avec vous, mais en même temps je pense qu'un employé qui n'est pas heureux à son travail est aussi en partie de sa propre faute, il "suffit" de faire un travail que l'on aime, cela peut paraitre utopique mais comme la principale cause des choix de l'homme est l'argent avant d'écouter son coeur et sa passion. Résultat, la plupart des gens font des études pour une situation sociale et non pour ses rêves d'enfants. Il n'y a pas de mauvais employés et de mauvais patron partout. (Je pense que vous faites allusions aux sociétés qui sont importantes et dont la direction est dirigée par les résultats en bourses, je suis tout a fait d'accord avec vous, mais je suis sur que vous seriez un bon patron dans votre petite entreprise, n'est-ce pas?
    Le jour ou les gens vont comprendre que le plus important est l'harmonie et qu'il n'y a pas besoin de rapport de force pour etre bien au sein d'une meme entreprise, les choses progresseront. Les japonais ne commettent jamais d'actes contre leur entreprise car ils l'estiment comme leur propre famille, impensable en France, pourquoi? Les patrons sont des dieux la-bas et tout le monde sait que sans patron, il n'y a plus de boulot. Nous vivons dans une société révolutionaire qui ne communique que par la violence, alors que tres intelligente. Bon, je vais passer pour un vieux con, ce n'est pas grave, au moins je vis heureux et fais ce que je veux depuis toujours. Buvons un bon coup et les choses seront moins compliqués.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...