samedi 18 décembre 2010

Marché de Noël de Dol

Bon, comment dire, je vais encore passer pour un rabajoie.
Les marchés de Noël sont une tradition des pays de l'Est et par extension de l'Est de la France, puis depuis les années 90 la mode s'est répandue dans le reste du pays.

Le marché de Noël se compose d'échoppes habituellement en bois et construites pour l'occasion, qui proposent des petits articles de décoration, des jouets et des cadeaux souvent artisanaux.

Bon, j'ai planté le décor, maintenant il ne me reste plus qu'a le dégommer.

Un marché de Noël à Dol de Bretagne...Je sais que la ville fait de son mieux pour animer la vie locale, mais à part les galettes-saucisses quelles sont les spécialités artisanales qui sont proposés?

Des babioles en plastiques, des gadgets à la gomme qui ne supportent rien à l'économie locale.

Chers amis du comité d'initiative, démarquez-vous des autres villes sans imagination, organisez un marché si vous le voulez mais donnez lui un caractere unique pour le rendre interressant.

Tout le monde sait que les plus beaux marchés de noel sont dans en Alsace, pour qui est destiné ce marché? La population locale ou les touristes?

2 commentaires:

  1. Bonjour Léon.
    Pour une fois, le marché de Noël a une certaine authenticité. Il y a de la neige, des chalets, du vin chaud, ne manquent que les montagnes pour se croire en Haute Savoie !
    Il faudrait délocaliser la choucroute Alsacienne en Bretagne et les galettes saucisses en Alsace. Ah notre époque déplace les montagnes!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mickaël,
    J'ai une idée, exporter le marché de Dol en Corse, galette-saucisse de sanglier

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...