lundi 27 décembre 2010

Dans le TGV de Dol de Bretagne à Paris

Le train c'est vraiment fantastique quand tout fonctionne, pas d'embouteillage, pas de probleme de verglas, moins de risque d'accident, pas a se soucier des radars.
Un San antonio pour me garder compagnie et un regard sur le paysage blanc qui défile.

Et puis mes pensées se mettent a bouillonner lors du passage du train sur les plaines couvertes d'éoliennes supposées produirent de l'électricité.

L'industrie automobile parie sur la vente des voitures électriques pour pérreniser sa survie.
D'accord mais je me demande comment on chargera nos voitures en Bretagne, la région est déficitaire chaque hiver, je vois pas comment on va re-charger nos voitures, avec l'énergie solaire? Avec les toits couverts de neige en hiver, et la technologie pas encore disponible a tout le monde...
L'énergie éolienne? Il faut 20.000 éoliennes pour alimenter les besoins en énergie de Paris...
Notre ami breton, Bolloré, part à la conquete de Paris avec ses BlueCar électriques l'année prochaine, la production d'électricité va devenir un gros business.

Changer la provenance de la pollution ne résout aucuns problèmes.

Si Frédéric Dard avait eu un autre fils, il aurait pu l'appeler Tagnan (oui, c'est pas terrible mais bon, j'avais pensé à Martine nique en outre-mer...)

Bonne journée!

5 commentaires:

  1. Bien bien !!! A part les deux jeux de mots laids !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, oui je suis d'accord pour les jeux de mots.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, le tout électrique est une utopie. Entre la production et la consommation, l'éolien ne suffit pas. Pour nos autos, l'hybride et le "start and stop" sont de bonnes et immédiates solutions. Dans tous les domaines écologiques, l'économique passe devant. Il faut bien nourrir Monsieur Total et la famille de monsieur Elf !
    Bonne année des co-gérants de la cale aux trésors.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année a vous aussi, merci.
    La technologie existe pour faire tourner des engins sur mars en toute autonomie pendant des années, mais il y a encore la guerre pour le pétrole... Dure réalité

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...