mardi 21 septembre 2010

Maison de l'enfance de Pleine-fougères, à qui profitent les 2,7 millions d'euros?!


Je me demande comment reagissent les gens quand ils ont lus l'article paru dans Ouest-France de Saint-Malo le samedi 18 septembre 2010 en revenant du marche de Dol.

La region (Bretagne) a finance "La nouvelle maison de l'enfance" de Pleine-fougères pour un cout total de 2,7 millions d'euros. (!!)

Pour ma part, je me demande a qui profite cette "maginifique" initiative.
Serieusement, combien d'enfants a qui cette garderie/creche/ espace de loisir va faire les beaux jours.

Pleine-fougères compte d'environ 1.800 habitants, selon l'Insee, la situation des familles en France est constitue de 47,4% de familles sans enfants. La demographie de Pleine-fougeres ne doit pas etre si exceptionnelle au point qu'il faut un endroit si couteux pour pouvoir occuper les momes pendant la journee.
On est a la campagne apres tout!

Combien d'emplois ont ete cree grace a cette formidable "maison de l'enfance"?
La France comme la plupart des pays developper n'est-elle pas un pays avec une moyenne d'age elevee?
Je ne critique pas le fait de creer une garderie, il y en a besoin evidemment, mais l'investissement va rapporter au bout de combien d'annee? Il ne sera jamais amortis puisque c'est finance par les taxes et que ce qui est finance par le public n'est pas concu pour etre rentable, encore moins pour etre logique.

Puisque la region est fiere de sa region, pourquoi ne pas investir dans des infrastructure qui servent tout le monde, que ce soit la population locale et touristique tout en creant des emplois durables
Ah magnifique! Une garderie! Comme si cela n'etait pas possible d'avoir des femmes gardes d'enfants ou nourrices en auto-entrepreneur ou autres, quand on a une si belle region, non au lieu de cela l'Etat signe un beau cheque et creer quoi?

Le budget ne correspond pas du tout avec le lieu et la frequentation.
Pourquoi ne pas avoir racheter une ferme et y faire une belle garderie, une creche, un potager avec son jardinier, des cuisines qui se servent de sa propres production et pourquoi pas un restaurant ouvert au publique, un petit parc animalier. Un endroit educatif, parce que quand on habite a la campagne il faut savoir aussi s'y integrer, ce n'est pas seulement un truc de banlieue.

Bof, de toutes manieres l'argent est deja encaisse par ceux qui ont profites de cette arnaque publique, a savoir les entrepreneurs et les beaux pinguoins en cravates, j'imagine qu'ils sont fiers de leur travail.

En attendant il ne reste plus qu'a continuer de payer les impots, c'est ceux la qui paient les salaires de ceux qui travallent dans cette maison (sans rancoeur pour ces gens, je critique le systeme de financement publique)

Léon

PS: J'ecris sur un clavier Qwerty ce qui explique le manque d'accent (par contre les fautes sont involontaires, n'hesitez pas a me corriger si vous en avez l'envie)
15 idées simples pour ruiner la France
Le divorce français ... les élites contre le peuple, le peuple contre les élites... A qui la faute ?
Plus encore !
La guerre des deux France : Celle qui avance et celle qui freine
L'argent des français : Les chiffres et les mythes
Le chômage, fatalité ou nécessité ?
L'économie expliquée à ma fille
L'Economie pour les nuls
L'Ille-et-Vilaine à pied : 44 promenades et randonnées

1 commentaire:

  1. suis tout à fait d'accord avec ce texte ! pour ma part, j'habite à quelques kilomètres de PLF (Pontorson) et il aurait été bien plus judicieux d'en construire une ici !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...