vendredi 15 juillet 2011

La carte du jour, ceux qui ont quelque chose à dire ou à faire voir

A votre avis, le Mont-Saint-Michel est plus photographié ou plus Tweeté?

Eric Fischer, l'extraordinaire geek de la cartographie est de retour avec un nouveau thème photographique "See Something or Say Something" (traduction en langue de Pivot: voir quelque chose ou dire quelque chose).

Il a utilisé la géo-localisation des Tweets dans Twitter et des photos sur Flickr pour peindre la carte du monde entier.

La couleur Bleu représente ceux qui "Tweet", la couleur orange ceux qui "Flickr", le blanc est pour ceux qui pratiquent les deux (Twitter = Ecriture sociale Vs Flickr = Photographie sociale)

Sans surprise, vous pouvez voir plus de points blancs dans les centres ville, ce qui est le résultat d'une densité de la population et des utilisateurs de Twitter et de Flickr.

Ce qui est intéressant sur la carte de Paris (ci-dessus), c'est de voir une zone orange sur la gauche de la photo en dehors du centre ville, c'est Versailles.
Ensuite, la ligne droite au centre de Paris, ce sont les Champs-Elysées avec un départ depuis la Grande Arche de la Défense.

En agrandissant la carte européenne au maximum, (allez l'observer sur Flickr, la photo s'agrandit beaucoup plus) on peut clairement distinguer les îles Anglo-Normandes Jersey et Guernesey en orange, malheureusement on ne peut pas clairement voir le Mont-Saint-Michel, mais il doit surement être tout orange le monument.

Rejoignez-moi sur Twitter

2 commentaires:

  1. Incroyable toute cette énergie utilisée !On voit que l'Angleterre est très active: La faute à la pluie ?

    RépondreSupprimer
  2. Simplement en avance sur l'usage des médias internet. (le mauvais temps aidant)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...